Peugeot lance le 3008 hybride4 en Argentine

Peugeot commercialise le 3008 hybride rechargeable en Argentine. Le SUV français est livré avec la même motorisation que la DS 7 hybride : un 1.6 essence et deux électriques, qui fournissent 300 ch aux 4 roues motrices.

Peugeot a lancé son premier modèle vert et le second de Stellantis sur le marché argentin, Il s’agit du 3008 baptisé Hybrid4, importé de France. La mécanique est la même que celle du DS 7 Crossback, qui associe un moteur essence 1.6 de 197 ch à deux moteurs électriques de 110 et 112 ch. Le second est lié aux roues arrière pour offrir une transmission intégrale pour la première fois sur le 3008.

Comme son frère, la batterie peut être rechargée en cours d’utilisation mais aussi au moyen d’une prise ou une borne de recharge. Quatre modes de conduite sont disponibles : électrique, (jusqu’à 58 km et avec un maximum de 135 km/h), hybride, sport et 4WD (transmission intégrale). Esthétiquement, la version hybride est exactement la même que la version conventionnelle. Seule différence, le coffre voit sa capacité réduite de 520 à 395 litres.

L’équipement de sécurité propose six airbags, l’ESP, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des signaux, les feux de route automatiques, le freinage autonome, l’alerte de sortie de voie, le détecteur de fatigue et d’angle mort et les phares full LED.

Le 3008 arbore également : écran tactile 10″ avec caméra 360°, jantes alliage 18″, contrôle de descente, frein de stationnement électrique, entrée et démarrage sans clé, climatisation à deux zones, siège électrique avec masseur, chargeur sans fil, tableau digital, éclairage automatique, capteur de pluie, toit ouvrant panoramique et sellerie en cuir.

Le prix du 3008 Hybrid4 est de 12 900 000 pesos, tandis que le reste de la gamme est coté entre 8 580 000 et 9 46 345 pesos. Le prix comprend la wallbox pour la charge rapide et la garantie est de 3 ans ou 100 000 km pour le modèle et de 8 ans ou 160 000 pour les composants électriques.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Dacia Vaner 2026 : le van low-cost qui fait...

Une vidéo virale sur le "Dacia Vaner 2026" suscite l'engouement mais ce modèle n'est qu'un concept 3D, sans validation de Dacia. La marque, qui ne relance pas son segment de vans, propose plutôt le Jogger et le Duster Cargo, réels.

Chery et Land Rover ressuscitent le Freelander en SUV...

Jaguar Land Rover relancera le Freelander le 31 mars 2026, un SUV électrique produit en Chine sur une plateforme de 800 volts, conçu pour le marché local. Ce modèle accueillerait jusqu'à six occupants.

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Toyota transforme des jantes de voitures en fin de...

La Toyota Circular Factory, inaugurée à Burnaston au Royaume-Uni, recycle les jantes en alliage pour produire des moteurs hybrides. Ce processus innovant optimise le démontage et alimente un réseau européen d'économie circulaire, visant une neutralité carbone d'ici 2040.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents